Activités sportives

Le 18ème Congrès International de Spéléologie est situé dans un site remarquable où les activités possibles sont infinies ! De nombreuses animations sont prévues sur le congrès :
Il y a bien évidemment les excursions programmées par l’équipe d’organisation et les cavités équipées pour les spéléologues, mais pour l’ensemble des congressistes et  leurs familles, il sera très facile d’organiser des vacances inoubliables

A visiter

Spéléologie, Canyonisme et plongée souterraine

De nombreuses cavités sont équipées le temps du congrès, accessibles à moins d’une heure. Renseignez-vous auprès du stand “cavités” !
Le massif des Bauges, Géoparc labellisé UNESCO et les autres massifs proches, offrent des possibilités de Canyonisme et des siphons à découvrir pour les plongeurs…

Cavités équipées

Salle Fitoja, Gouffre de la Litorne

Profitez de votre activité favorite en découvrant certaines classiques de Savoie, il y en a pour tous les niveaux de difficulté…!

Site web Comité de Savoie CDS73

Canyon de Ternèze

De nombreux canyons sont accessibles à proximité du congrès dont les très beaux canyons de Ternèze et du Pont du diable…Attention, en cette période il y a un risque de surfréquentation, renseignez-vous auprès du stand “cavités”

Site de canyoning

Siphon de la grotte de Prérouge

Les grottes de Savoie sont souvent “aquatiques”, les plongeurs spéléologues y trouveront sans aucun doute leur compte…

Activités nautiques

Le congrès ICS2021 est situé sur les rives du Lac du Bourget, plus grand lac naturel de France, offrant de nombreuses possibilités pour profiter de ses eaux tempérées.

Baignade et farniente…De nombreuses plages proches du congrès

Plongée…

Le lac offre de nombreux spots, pour tous niveaux… près de la surface ou en eaux profondes

Kite surf, paddle, kayak, location de bateaux…De nombreux sites et plages proposent des activités sportives accessibles à tous

Activités de nature

Situé en Savoie au coeur des Alpes, les amateurs de randonnée, d’escalade ou de via ferrata profiteront des espaces grandioses et de magnifiques points de vue !

Randonnée

A pied, à vélo, ou à cheval, de nombreux itinéraires, sentiers, parcours, vous entraîneront à la découverte des montagnes proches du Congrès et de points de vue inoubliables sur le lac du Bourget.

Randonnées Savoie Mont-Blanc

Via Ferrata

La Via Ferrata du Roc de Cornillon, à seulement 15 minutes du congrès, est incontournable pour qui veut mêler vertige et contemplation des eaux bleues du lac.

A moins d’une heure, d’autres spots sont accessibles comme les vias ferrata de la Doria dont les départs se situent près de la célèbre grotte à Carret…

Escalade

Les roches calcaires des massifs autour du congrès offrent de belles lignes blanches à escalader…

N’hésitez pas à découvrir cette magnifique région, directement dans la pente…