Rassemblements spéléos

Les rassemblements

Séjours à durée libre, sous tente ou en gîte, cavités équipées et rassemblements de spéléologues.

1. Rassemblement Gouffre Berger

Véritable institution depuis des années pour les spéléologues européens. Le rassemblement Berger permet de découvrir le gouffre, de descendre jusqu’à -1000 m et de visiter les cavités du Vercors du nord.
Séjour sous tente, dates flexibles selon les réservations. Inscriptions obligatoires.

2. Rassemblement Coume Ouarnède / réseau Félix Trombe

A l’occasion de la publication du nouveau        « Topoguide des traversées souterraines », ce camp organisé en région Occitanie par le Comité Départemental de Spéléologie et Canyonisme du 31 est l’occasion de partir à la découverte du plus grand système de galeries souterraines de France. De nombreuses possibilités de traversées, de gouffres, de grottes à proximité du camp, dans une ambiance festive.

3. Camp Lorraine Cavités de Meuse

Lieu de « repos » sur la route des spéléologues du nord de la France et de l’Europe avant et après le congrès UIS 2021. Les spéléologues en transit peuvent profiter du gîte et de cavités équipées pour l’occasion.
Les familles ne sont pas oubliées et peuvent découvrir le milieu souterrain au travers d’excusions pédestres en carrières souterraines et découvrir le patrimoine et l’histoire locale, ou découvrir les grottes de Pierre-la-Treiche, particulièrement adaptées pour des initiations d’enfants.